10 février 57 : L’ambassadeur américain à Saigon Frederick Reinhardt quitte ses fonctions. Il sera remplacé par Elbridge Durbrow le 14 mars.
16 février 57 : Le Nham Dam, organe de presse du Lao Dong, raconte la situation de la province du Hung Yen (Tonkin) où les cadres communistes « épurés » et emprisonnés par les dérives de la réforme agraire veulent s’en prendre aux cadres « qui avaient commis des erreurs ». Le Lao Dong leur refusant ce droit, les membres des cellules mettent en place une grève sur le tas en refusant de participer à toute activité politique des groupements locaux du parti (Fall, 1960, p. 177, note 37).
19 février 57 : Revenant sur les dérives de la réforme agraire, le Nham Dam, organe de presse du Lao Dong, plutôt que de s’en prendre aux cadres et intellectuels qui furent à l’origine de ces dérives, demande non sans une bonne dose de cynisme aux victimes « d’oublier leur indignation personnelle et de continuer à achever l’union dans les campagnes » (Fall, 1960, p. 174).