Dernière modification le il y a une semaine
par Jean-François Jagielski

Felt Harry D. (amiral)

Version datée du 28 novembre 2025 à 17:23 par Jean-François Jagielski (discussion | contributions) (Page créée avec « '''Felt Harry D. (amiral)''' : Né en 1902. Commandant des forces aéronavales américaines du Pacifique (''Commander in chief Pacific'', C.I.N.P.A.C.) de 1958 à 1964, année où il prend sa retraite en juillet. Bien qu’il ait été un élément moteur dans la phase de transition entre la période de conseil et celle d’engagement actif des U.S.A. dans la guerre, il n’est est donc qu’indirectement impliqué dans les événements de l’affaire du Golfe du... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Felt Harry D. (amiral) : Né en 1902. Commandant des forces aéronavales américaines du Pacifique (Commander in chief Pacific, C.I.N.P.A.C.) de 1958 à 1964, année où il prend sa retraite en juillet. Bien qu’il ait été un élément moteur dans la phase de transition entre la période de conseil et celle d’engagement actif des U.S.A. dans la guerre, il n’est est donc qu’indirectement impliqué dans les événements de l’affaire du Golfe du Tonkin qui ont lieu le 2 août. A cette époque, c’est l’amiral Sharp qui commande le C.I.N.P.A.C.

Le 1er novembre 1963, la visite qu’il doit rendre Diem a sert de prétexte pour dissimuler au président la concentration des troupes soutenant le coup d’État qui aboutira à sa perte.

💬 Commentaires

Chargement en cours...