3 septembre 94 : Le général Sin Song, impliqué sans le coup d’État du 2 juillet, s’évade du ministère de la Défense où il était retenu.
6 septembre 94 : Des pêcheurs vietnamiens sont attaqués à Prek K’dam (province de Kandal tenue par les KR). On déplore 4 morts et 5 blessés dont un enfant de deux ans et un autre de deux mois et demi.
7 septembre 94 : Assassinat de Nguon Noun, rédacteur en chef du journal Dom Noeng Pel Proeut (Les Nouvelles du Matin), réputé pour dénoncer la corruption des politiciens de tous bords.
9 septembre 94 : L’administrateur du bureau des droits de l’Homme de l’O.N.U. et sa fille de 5 ans sont victimes d’une agression. L’enfant est gravement blessée. Après enquête, il apparaitra que cet acte vise à intimider l’organisme jugé trop « curieux » par certains cercles gouvernementaux.
19 septembre 94 : Visite de 5 jours d’une mission militaire américaine (voir 26 juillet).
20 septembre 94 : Éviction du gouvernement cambodgien du ministre des Finances Sam Rainsy (Bui Xuan Quang, 2000, p. 768). Il avait la réputation d’être intègre et de s’en prendre à la corruption endémique qui règne plus que jamais au Cambodge…
21 septembre 94 : Suite à une demande du Secrétaire général de l’O.N.U. réclamant de mettre la loi sur l’immigration en conformité avec le droit international (voir 26 août), les KR déclarent que les Nations Unies veulent légitimer la présence de 4 millions d’immigrants vietnamiens et ouvrir la porte à l’arrivée de nouveaux immigrants.
Les États-Unis, le Japon et d’autres pays créditeurs acceptent de réduire la dette extérieure du Cambodge de moitié (50 milliards de yens).
22 septembre 94 : Faisant fi des pressions de l’O.N.U. (voir 26 août), Sihanouk donne son accord pour la promulgation de la loi sur l’immigration.
24 septembre 94 : La radio des KR déclare que « l’Amérique est le Satan venu aider les communistes vietnamiens à exterminer la race cambodgienne » (voir 19 septembre).
Les forces gouvernementales tentent de s’emparer du site où sont détenus par les KR des otages cambodgiens et occidentaux.
26 septembre 94 : La mort des trois otages occidentaux enlevés le 26 juillet est confirmée (Bui Xuan Quang, 2000, p. 767).
27 septembre 94 : La radio gouvernementale annonce que l’homme d’affaires thaïlandais qui avait offert un avion et des vivres aux F.A.R.K., en conflit avec Sam Rainsy, ministre de l’Économie et des Finances, est décoré par Ranariddith.
29 septembre 94 : Un sondage réalisé par l’association des journalistes khmers révèle que Sam Rainsy, ministre de l’Économie et des Finances, est l’homme politique le plus apprécié (voir 20 octobre). Pour autant, il vient d’être évincé (voir 20 septembre).