Dernière modification le il y a un mois
par Jean-François Jagielski

Avril 1990

Version datée du 15 août 2025 à 08:14 par Jean-François Jagielski (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

3 avril 90 : En Chine, Jiam Zemin est nommé président de la Commission militaire centrale (Bui Xuan Quang, 2000, p. 775).


8 - 25 avril 90 : Des combats très violents entre les différentes factions ont lieu pendant toute cette période.


10 avril 90 : Un décret de l’État du Cambodge légalise les cultes chrétiens dont les célébrations restent néanmoins surveillées.


11 avril 90 : Visite du sénateur américain Robert Kerrey à Phnom Penh. Il a un entretien avec Hun Sen.


12 avril 90 : Des bombardements par l’armée de l’État du Cambodge obligent Sihanouk à quitter Phum Sereipheap où il résidait depuis le 23 février.


20 - 25 avril 90 : Visite d’une délégation du Parlement européen conduite par l’ancien ministre français des Relations extérieures, Claude Cheysson.


26 avril 90 : Sur la chaîne de télévision américaine ABC, le journaliste Peter Jennings après avoir enquêté en Thaïlande et dans les zones contrôlées par les factions non communistes du Gouvernement national du Cambodge (G.N.C., ex-G.C.K.D.) affirme que les États-Unis contribuent au retour des Khmers rouges au pouvoir en soutenant ces factions. Cette accusation rejoint celle déjà formulée par William Colby, ancien directeur de la C.I.A., et celle prononcée par le député Atkins.

💬 Commentaires

Chargement en cours...