Dernière modification le il y a 5 jours
par Jean-François Jagielski

« Février 1974 » : différence entre les versions

(Page vide créée)
 
Aucun résumé des modifications
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Février 74 : Un document émanant du P.C.K. de la zone Nord intitulé « Décisions relatives à la ligne sur les coopératives du parti dans la région 31 » est produit. Il préconise  de différer l’entrée dans les coopératives des Chams (Khmers Islam) et précise : « Toutefois, il est nécessaire de disloquer ce groupe dans une certaine mesure ; il ne faut pas le laisser se concentrer dans un même secteur. » (cité ''in'' Biernan, 1998, p. 316)


Début février 74 : Un article du ''New York Times'' accuse les U.S.A. de violer les accords de Paris en procurant une aide technique sophistiquée au S-V. Violente réaction de l’ambassadeur Martin qui interdit désormais tout contact avec la presse à Saigon (Snepp, 1979, p. 95-96).
​11 février 74 : Au Cambodge, bombardement de Phnom Penh par l’artillerie du F.A.P.L.N.K. L’armée de Lon Lol parvient toutefois à repousser les KR hors du périmètre de défense de la ville (Becker, 1986, p. 162).

Dernière version du 25 janvier 2026 à 09:17

Février 74 : Un document émanant du P.C.K. de la zone Nord intitulé « Décisions relatives à la ligne sur les coopératives du parti dans la région 31 » est produit. Il préconise  de différer l’entrée dans les coopératives des Chams (Khmers Islam) et précise : « Toutefois, il est nécessaire de disloquer ce groupe dans une certaine mesure ; il ne faut pas le laisser se concentrer dans un même secteur. » (cité in Biernan, 1998, p. 316)


Début février 74 : Un article du New York Times accuse les U.S.A. de violer les accords de Paris en procurant une aide technique sophistiquée au S-V. Violente réaction de l’ambassadeur Martin qui interdit désormais tout contact avec la presse à Saigon (Snepp, 1979, p. 95-96).

​11 février 74 : Au Cambodge, bombardement de Phnom Penh par l’artillerie du F.A.P.L.N.K. L’armée de Lon Lol parvient toutefois à repousser les KR hors du périmètre de défense de la ville (Becker, 1986, p. 162).

💬 Commentaires

Chargement en cours...