(Page créée avec « '''Dean Arthur Hobson''' : Originaire d'Ithaca (État de New York), Dean a fait ses études au lycée d'Ithaca, puis à l'université de Cornell. Après avoir servi dans la marine américaine pendant la Première Guerre mondiale, il a obtenu une licence et un L.L.B de Cornell, respectivement en 1921 et 1923, et a été le rédacteur en chef du ''Cornell Law Quarterly''. Avocat et diplomate de New York qui était considéré comme l'un des principaux avocats d'af... ») |
(Aucune différence)
|
Version du 19 novembre 2025 à 10:14
Dean Arthur Hobson : Originaire d'Ithaca (État de New York), Dean a fait ses études au lycée d'Ithaca, puis à l'université de Cornell. Après avoir servi dans la marine américaine pendant la Première Guerre mondiale, il a obtenu une licence et un L.L.B de Cornell, respectivement en 1921 et 1923, et a été le rédacteur en chef du Cornell Law Quarterly.
Avocat et diplomate de New York qui était considéré comme l'un des principaux avocats d'affaire de son temps, et qui est également un conseiller clé de nombreux présidents américains.
Dean a été président et associé principal du cabinet d’avocats Sullivan & Cromwell, où il a travaillé en étroite collaboration avec John Foster Dulles. Il a été le représentant américain en chef à Panmunjeom où il a aidé à négocier l'accord d'armistice qui a mis fin à la guerre de Corée. Il a également contribué à la rédaction et à la négociation du traité d'interdiction des essais nucléaires en 1963.
Dean a été membre (et a ensuite siégé au conseil d'administration) du Council on Foreign Relations, de l'Asia Society et a été délégué aux Nations unies. Il a été membre du comité directeur du groupe Bilderberg et a participé à 14 conférences entre 1957 et 1975.